France
BladeRED
BladeRED

Saint Seiya Inferno Universe

Chapter 24 : Le final

Dans une pièce plus constituée d'ombres et de vice que de pierres, le Dieu des Ténèbres se préparait à son dernier combat contre les Spectres d'Hadès. Ahriman, le Dieu-Empereur, le fils du Chaos et d'une simple humaine, allait bientôt contrôler l'Humanité toute entière.

De ses yeux neutres et inexpressifs, il avait observé de loin les combats opposant ses Ameshas et les Spectres d'Hadès, et même si ses hommes étaient quasiment tous morts, ils avaient bien œuvré.

Seule une poignée de Spectres allait se dresser contre lui, et le Trio Infernal, la seule véritable menace qu'il pouvait craindre, avait été brisé par la mort du Juge Nikiolas du Wyvern. Même si les deux autres étaient encore en vie, ils semblaient de toute façon dans un bien piètre état, tout comme le reste des soldats du Sombre Monarque.

La Daphné, la Panthère, le Lycanthrope, le Kirin, le Buffle, le Griffon et le Garuda : cinq Spectres et deux Juges contre un Dieu... l'issue du combat était déjà toute tracée. Personne n'empêcherait Ahriman de devenir le maître du Monde, et avec les pouvoirs d'Hadès qu'il irait subtiliser en tranchant la tête de l'Empereur de l'Au-delà, il serait aisément facile pour lui de se rendre à l'Olympe et de tuer ses habitants divins.

Pour cela, il manquait néanmoins un petit atout qui pouvait lui être fort utile : le feu sacré enfermé dans le corps du Buffle. C'est d'ailleurs pour cela que seul le Buffle devait venir à lui.

Ainsi, le Dieu Ahriman tendît sa paume de main vers le ciel, libérant une onde divine qui parcourût la Nécropole des Origines. Les Spectres qui avançaient déjà à pas de loup vers le Dieu furent soudain stoppés net, incapables de faire le moindre mouvement, paralysés par une nappe d'ombre qui s'était formée autour d'eux.

Seul Gladius du Buffle poursuivait son chemin, se tenant au mur afin de pouvoir avancer. Le Spectre était sorti de la Dimension de la Vengeance, mais il ne savait pas comment. La dernière chose dont il se souvenait était de voir de la lave monter vers le ciel, dévoilant un dôme de pierre noir, puis l'inconscience, pendant de longues minutes, ou peut-être de longues heures.

Lorsqu'il surgît de l'inconscience, il se trouva dans un couloir éclairé par des torches aux flammes bleutées, menant à une immense salle. Son surplis était de nouveau sur son corps, même s'il était dans le pire des états, des fissures s'étant créées un peu partout sur celui-ci. La corne de son casque et la moitié de celui-ci était également manquants, tout comme l'une de ses épaulières, mais le Buffle était incapable de se rappeler si c'était la lave ou bien les poings de l'Ifrit qui avaient fait de tels dégâts... ou tout simplement lui-même.

Le Spectre de la Corne ressentait néanmoins autour de lui les Ténèbres à l'œuvre, un cosmos d'une intensité incroyable embaumant les lieux. Gladius savait qu'il approchait de sa destination finale : Ahriman, le Dieu des Ténèbres.

Il ne ressentait en revanche ni le cosmos de la Chimère, ni celle de la Panthère, de la Daphné ou même celle des Juges. Il était seul. Le doute et la peur emplirent un instant le cœur du jeune homme, mais il les écarta bien vite ; il ne pouvait se permettre de renoncer maintenant.

Tant d'hommes étaient morts dans cette guerre, tant de vies avaient été sacrifiées... les premiers Spectres qu'il avait rencontré et son maître n'étaient plus là. D'autres encore étaient peut-être morts ici, il fallait en finir avec ce Dieu cruel.

Le Buffle ne savait pas comment battre un Dieu. Il ne savait même pas s'il en était capable, mais il devait au moins essayer. Rien que l'idée de coller son poing dans la face du Dieu poussa le Spectre à avancer plus vite et, bien qu'affaibli, ses forces, semblaient lui revenir peu à peu.

Gladius arriva ainsi dans une vaste salle, ou plutôt un dôme de pierre, bardé d'arabesques persanes sur chaque côté, un tombeau à moitié détruit trônant au centre de la pièce. Des piliers détruits parsemaient également la salle, mais ce fût surtout les crevasses et les traces de combat qui attirèrent l'attention du Spectre.

Il y avait également un passage d'ombres menant à une autre pièce, une pièce dont le cosmos obscur que ressentait le Spectre semblait être la source. Ahriman n'était plus loin, et toujours aucun Spectre en vue.

Gladius inspira un grand coup, contemplant un instant le passage ténébreux. Il savait qu'une fois entré dans ce passage, il ne pourrait plus faire marche arrière. Il semblait qu'il était le dernier Spectre encore debout, et il devait lutter pour ne pas se laisser aller au chagrin et ne pas s'écarter de sa mission.

Le feu de son cœur s'enflamma une fois de plus, et le Spectre du Buffle s'engouffra dans le passage obscur. Il déboucha alors dans une pièce entièrement constituée de ténèbres, une sorte de vortex bleuté tournant au ralenti servant de plafond.

Le sol, quant à lui, semblait nimbé de brume noirâtre, le reste semblant constitué d'un sol entièrement rouge, très lisse, mais bardé de signes anciens qui semblaient se concentrer vers le centre de la pièce, là où se trouvait le Dieu des Ténèbres Ahriman.

Des cheveux blancs, une armure dorée et rouge, mais une aura noire d'une intensité incroyable, inspirant crainte et terreur même aux plus valeureux combattants. Gladius le regarda un instant, puis son cosmos de feu brûla, le recouvrant d'une fine pellicule de flammes.

Ahriman ouvrît alors les yeux, montrant ses pupilles grises et son regard inexpressif. Le Dieu cessa alors sa méditation et commença à léviter dans les airs en regardant le Spectre. Gladius ne disait rien, mais son regard en disait long sur ce qu'il comptait faire.

  • - Bienvenue, Gladius, fît le Dieu en souriant. Je lis déjà dans ton regard l'envie de me tuer et d'accomplir la mission que t'ont confiée tes supérieurs. Je lis également la volonté de venger ton défunt maître. Mais crois-tu vraiment pouvoir vaincre un Dieu ?
  • - Aucun homme n'a encore essayé, non ?, fît Gladius le regard empli de détermination. Il est grand temps que ça change.
  • - Tu n'as aucune chance de me tuer, Spectre. Les hommes sont les créations des Dieux, ils leurs sont automatiquement inférieurs. Ce serait comme si un moucheron tentait de tuer un lion ! La différence de puissance entre toi et moi est colossale, Gladius, mais sache que je ne t'en veux pas de vouloir me tuer.
  • - Quoi ????, s'exclama le Spectre, tu te prends pour qui, Ahriman ???? Tu as déclenché cette guerre, orchestré le meurtre d'innocents, tu veux la mort de l'humanité, et c'est toi qui m'accorde le pardon ??? Tu as beau être un Dieu, tu as un sacré culot que je vais me faire le plaisir d'effacer ! PAR L'ORBE INFERNALE !!!!!

Le Spectre d'Hadès fonça sur le Dieu des Ténèbres, les flammes de son cosmos lui traçant la voie. Mais pour un Dieu tel qu'Ahriman, le Spectre d'Hadès courait à une vitesse extrêmement lente, et la puissance de son attaque était incroyablement ridicule.

Ahriman bloqua le coup de Gladius sans même lever le petit doigt, une barrière d'ombre se dressant entre lui et le Spectre, absorbant les flammes de l'Orbe qui se dégonfla comme un ballon.

Gladius, quant à lui, fût refoulé jusqu'à l'entrée de la salle, le Dieu le regardant d'un air amusé, ce qui ne fît qu'augmenter la rage du Spectre, dont le cosmos enflammé se répandît sur l'ensemble de son corps.

  • - NE ME PRENDS PAS DE HAUT, AHRIMAN !!!!
  • - Te prendre de haut ? Oh non, Gladius. Je veux voir ce dont tu es capable... ou plutôt les flammes qui habitent ton cœur...
  • - Dans ce cas, reçois la FRAPPE INFERNALE !

Gladius fonça sur le Dieu en frappant sa barrière d'une centaine de coups de poings enflammés, libérant un véritable tourbillon de flammes. La vitesse du Spectre et sa force de frappe semblaient avoir augmentés, mais Ahriman voulait en voir plus. Observant le Spectre avec attention, il finît par frapper.

Le Spectre du Buffle se retrouva alors crucifié contre les murs obscurs de la pièce, la main du Dieu des Ténèbres enfoncée dans le cœur du Spectre. Gladius n'avait même pas compris ce qui s'était passé, le coup du Dieu l'avait transpercé si vite que ses yeux n'avaient même pas pu suivre les mouvements d'Ahriman.

  • - On dirait que c'est de là que vient la source de ton pouvoir, Spectre. Cela m'intrigue beaucoup. Mais voyons ce que ça donne si j'y place quelques gouttes de Ténèbres...

Mais le Dieu des Ténèbres fût pris de court par un coup de tête de Gladius, qui ne fît aucun effet au Dieu-Empereur, celui-ci regardant même le Spectre avec un sourire cruel. Seulement, le Spectre avait eu le mérite de faire une très légère cicatrice sur le front du Dieu, le poussant à extirper la main du cœur du Buffle pour essuyer un léger filet de sang qui coulait de son crâne divin.

  • - Oh... je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça... TU VAS LE REGRETTER !

Les yeux d'Ahriman changèrent alors instantanément, devenant entièrement noirs, ses pupilles se contractant à l'extrême tandis que le Dieu attrapa Gladius par la nuque. Ahriman le jeta alors dans les airs, et fonça sur lui pour le frapper d'un unique coup de son index.

Le surplis du Buffle explosa instantanément, les morceaux se répandirent sur le sol tandis que le corps de Gladius éclata, des centaines de plaies se formant sur chaque partie de son corps au moment où le Spectre lâcha un immense cri de douleur.

  • - Frapper un dieu est un pêché que je ne saurais tolérer, Spectre, mais le blesser est encore pire. Je pensais prendre le temps d'extirper le feu divin que tu portes dans tes entrailles, mais je pense plutôt que je vais t'achever tout de suite !
  • - Ne touche pas à ce Spectre, Ahriman, fît une voix grave et solennelle.

Ahriman tourna la tête, ses yeux noirs révulsés s'effaçant instantanément lorsqu'il vît à qui il avait affaire.

  • - Le Wyvern ! Si je m'attendais ! Ne me dis pas que Charon t'a refusé à l'entrée du Styx ?!

Gladius regarda le nouveau venu avec difficulté. Chaque partie de son corps le faisait souffrir, et son surplis ne semblait plus répondre à ses appels par la pensée. Il comprît alors que le Buffle était mort. Le cœur de Gladius ne fît qu'un tour tandis qu'Ahriman faisait face au Juge de l'Intrépidité, ou en l'occurrence, son âme.

D'apparence translucide, le corps spirituel du Juge ressemblait parfaitement à son enveloppe physique, son surplis à moitié détruit étant encore revêtu par l'âme du Juge.

  • - C'est moi qui ai refusé d'y aller. Charon est un Spectre sensé, il a compris pourquoi je faisais ça. Tu dois être éliminé, Dieu des Ténèbres, et tu le seras. Mais ce n'est pas le feu du Phlégéton que tu cherches à voler à Gladius qui causera ta perte. Regarde autour de toi, Dieu-Empereur.

Ahriman se retourna, regardant à sa gauche et à sa droite, ses yeux pétillant devant les invités de choix qu'il avait en face de lui. Sortis des Ténèbres, le Garuda et le Griffon s'étaient retrouvés avec le Wyvern, le Dieu des Ténèbres faisait maintenant face au Trio Infernal au grand complet.

  • - Tu es donc mort, Nikiolas..., fît le Griffon en serrant les poings.
  • - Je sais, mon ami, répondît l'âme du Juge en souriant, mais tu pleureras ma mort plus tard. Vous savez ce qu'il faut faire.
  • - Vous comptez m'affronter ?, fît le Dieu d'un regard de fou, une âme perdue, deux Juges en piètre état, et un cloporte qui ne saisit même pas la force qu'il détient en son âme ?
  • - Je... NE SUIS PAS... UN CLOPORTE, hurla le Spectre de la Corne.

La pièce obscure du Dieu des Ténèbres fût éclairée d'une nouvelle lumière. Le rouge, la couleur du sang versé par l'homme dans son combat pour sa liberté, ou dans son combat contre le vice et les Ténèbres, la couleur de la vengeance, de la fierté et de la combattivité.

Gladius s'était enflammé. Ce n'était pas le feu qui brûlait, mais la vie même du Spectre. Nimbé d'une aura rougeoyante et de flammes cosmiques qui protégeaient son corps affaibli, le Spectre regardait le Dieu des Ténèbres d'un regard intense, un regard qui étonna même Ahriman un court instant.

Le Dieu des Ténèbres ne lisait aucune peur dans le cœur de cet homme. Le Dieu qu'il était l'avait vaincu avec son seul index, mais le Spectre se relevait sans crainte de la puissance divine d'Ahriman, comme s'il ne le jugeait pas supérieur, ce qui énerva profondément le Dieu-Empereur.

Ce fût à ce moment décisif que cinq rayons de lumière violette fendirent l'espace pour téléporter leur passager jusque dans la pièce du Dieu des Ténèbres. Le Lycan, le Kirin, la Panthère et la Daphné étaient arrivés, téléportés par on-ne-sait quelle force divine, ce qui perturba un instant le Dieu des Ténèbres.

Le dieu se retrouva ainsi encerclé par sept spectres, certes en piteux état, mais tous décidés à le vaincre. Pourtant, Ahriman ne frémit pas un seul instant, et Gladius ne cessa pas de brûler, son cosmos traduisant toute la force qu'il avait décidé à mettre dans son attaque.

Waltraute, quant à elle, se tenait à côté de son défunt maître, le regard embué de larmes. Nikiolas posa alors sa main spirituelle sur l'épaule de sa disciple, lui adressant un regard plein de fierté et d'affection, comme si le maître et la disciple étaient le père et la fille.

  • - Je suis désolé de t'avoir menti, Waltraute. Je pensais vraiment avoir tout prévu, mais j'avoue être tombé sur un sacré contretemps. J'aurais aimé t'enseigner tellement davantage, mais je crois que tu devras te contenter de ce dernier combat au côté de ton maître.
  • - Je suis fier d'avoir été votre disciple, Maître Nikiolas, fît la Daphné en laissant les larmes de son cœur se répandre sur son visage.
  • - Ne pleure pas, Waltraute. Garde-les pour les moments où tu iras fleurir ma tombe.

Soudain, Gladius fonça sur le Dieu des Ténèbres, une Orbe gigantesque ressemblant à un soleil ardent jaillissant de ses deux poings et formant un astre brûlant d'une puissance exceptionnelle.

  • - ORBE INFERNALE FORME SOLAIRE !!!!!!, hurla le Spectre du Buffle.

Mais le Soleil de Feu créé par le Spectre n'allait pas cesser de gagner en puissance, six autres Spectres étant prêts à lui fournir leur force. L'Esprit de la Panthère jaillît de la main d'Eraste pour se jeter sur l'astre de feu, tournoyant autour de lui tel un satellite meurtrier. Des pétales de la Daphné entourées d'éclairs rejoignirent aussi ce globe. Lobo du Lycanthrope aiguisa ses griffes tandis que Nexos du Kirin concentra du vent bleuté autour de ses ailes et ses jambes, se préparant à frapper le Dieu des Ténèbres aussi vite que l'éclair.

Nikiolas regarda sa disciple une dernière fois, puis il rejoignît les autres Juges qui s'étaient envolés au-dessus d'Ahriman. Le Dieu restait imperturbable et calme, ses yeux traduisant même une certaine confiance en ses pouvoirs divins.

Lorsqu'Ahriman ferma les yeux, une déferlante de puissance se déversa sur lui. L'Astre de feu, de tonnerre et de panthère frappa Ahriman sur le dessus mais le Dieu retint pourtant l'incroyable puissance de ce gigantesque orbe dans son unique main droite.

C'est à ce moment là que Lobo et Nexos foncèrent sur le Dieu, frappant à une vitesse approchant celle de la lumière, cherchant à transpercer le corps du Dieu et à lui briser les os. Pourtant, ce fût une barrière sombre et une main divine qui stoppèrent l'assaut des deux Spectres.

Nexos se retrouva étranglé par Ahriman tandis que Lobo fût expulsé dans le sol ténébreux de la pièce, lui faisant cracher une bourrasque de sang sous la pression qui s'accumulait sur lui.

  • - C'est donc tout ce dont vous êtes capable, fît le Dieu en raillant ceux qu'il considérait davantage comme des victimes que comme des adversaires. Et bien, laissez-moi vous montrer ce qu'est une véritable attaque !

De la main droite du Dieu, un rayon noir perça l'Orbe Solaire de Gladius, allant jusqu'à son créateur, qui ne pût empêcher le rayon de lui transpercer l'épaule, tandis que la puissance infernale libérée par le Buffle se retourna contre ce dernier.

Le Spectre aurait été réduit en cendres si les Trois Juges ne s'étaient pas interposés, usant de leurs trois cosmos combinés pour créer une barrière protectrice autour d'eux. Le Juge du Griffon rattrapa ensuite Gladius et le posa à terre.

Le Spectre de la Corne était à moitié-conscient ; il avait usé de tout son cosmos ou presque dans l'assaut contre Ahriman. Mais le Spectre du Buffle ne pouvait abandonner en si bon chemin, il fallait qu'il continue de sa battre.

Un fil cosmique transperça alors le doigt du Spectre, et celui-ci sentît alors ses forces le retrouver, le Juge du Griffon lui transmettant son cosmos pour qu'il puisse continuer le combat.

  • - Tiens le coup, Spectre du Buffle, nous pouvons battre Ahriman !
  • - Mais comment ?, fît Gladius, il vient de bloquer nos attaques combinées !
  • - Il a une faiblesse qui a causé sa perte lors de la dernière guerre. Une arme que seuls les Juges peuvent invoquer.
  • - Une arme ? Vous voulez dire que ?????, fît Gladius qui venait de comprendre.
  • - Nous avons en notre possession l'Épée du Sombre Monarque, acquiesça le Juge. Hadès se doutait qu'Ahriman chercherait à être libéré ou pourrait être libéré un jour. Alors, lors de sa précédente réincarnation, il divisa son arme en trois parties et les scella dans les Surplis des Juges. Le Grand Pontife, quant à lui, hérita d'une copie parfaite de l'épée, afin de faire diversion si jamais Ahriman souhaitait s'en emparer. Seuls ces morceaux peuvent ramener l'épée à sa forme originale, mais pour cela il nous faut du temps. C'est pourquoi toi et les autres vous devez retenir Ahriman autant que faire se peut ! Pour Hadès, tu penses pouvoir faire ça ?
  • - Pour Hadès ? Non, fît Gladius d'un ton sec. Pour Hadès ET mon maître, je me ferai un plaisir de ravaler la façade à ce Dieu-Empereur !
  • - Fais attention tout de même, Gladius. Ahriman est le fils du Chaos et d'une humaine. Il est inconstant, fou, et ne contrôle pas ses pouvoirs comme il pourrait le prétendre. Voilà pourquoi Hadès l'a renié dans les temps passés.
  • - Compris, fît Gladius, merci de m'avoir sauvé.
  • - Te sauver n'était rien, il faut sauver l'humanité toute entière maintenant !

Le Juge du Griffon décolla de nouveau du sol et Ahriman contempla les trois Juges réunis au dessus de lui, au-dessus même du vortex bleuté qui disparût instantanément, révélant un dôme d'ombres sur lequel étaient gravés des écritures persanes.

Alors que le Spectre du Kirin était toujours étranglé par sa main gauche, Lobo du Lycanthrope s'était relevé avec difficulté, aidé par Waltraute dont l'aura violette était apparue, traduisant la combattivité de la jeune femme.

  • - Et bien, Juges ? Vous ne participez pas à la petite danse entre moi et vos soldats ? Je vous pensais plus courageux pour ceux qui prétendent être l'élite des Spectres d'Hadès !

Mais comme toute réponse, Ahriman reçut un coup de poing en pleine face, le poing du Kirin s'enfonçant dans la joue de l'Empereur Perse, mais Ahriman ne lâcha pas le Spectre pour autant, et c'est d'un regard de dément qu'il attrapa la tête de Nexos et frappa l'Étoile Céleste de la Perfection en plein cœur.

Le coup transperça le surplis et ressortît de l'autre côté du corps de Nexos en emportant le cœur du jeune garçon avec lui. Nexos avait les yeux écarquillés, et privé de son cœur, la vie s'échappait peu à peu de son corps.

  • - Tu n'aurais pas dû porter atteinte à mon corps, Spectre, dit-il les yeux remplis de Ténèbres.

Mais pour toute réponse, Nexos du Kirin cracha au visage du Dieu des Ténèbres, se permettant même une claque et un coup de tête qui fît lâcher prise Ahriman. La colère s'empara alors de l'Empereur qui frappa le corps du spectre avec son pied, lançant ensuite un rayon noir afin de réduire en cendres le Kirin pour toujours, mais seul le surplis reçut l'attaque, disparaissant en défendant son porteur jusqu'au bout.

Le Spectre, quant à lui, s'écroula au sol, mort. Les autres Spectres présents se jetèrent alors sur Ahriman, animés par la rage de vaincre, la flamme de leur combattivité s'étant ravivée avec la mort du Kirin. Gladius fût d'ailleurs le premier à frapper.

  • - PAR LA CHARGE DU BUFFLE !
  • - BALAFRES MEURTRIERES !
  • - MORSURE DE LA PANTHERE !
  • - LE CERCUEIL DE FLEURS !

Les attaques combinées des Spectres créèrent un crâne de panthère géant, entouré de fleurs et des Balafres du Lycan, propulsés à l'aide du Buffle. Ahriman ne bougea même pas, esquivant l'attaque à une vitesse dépassant celle de la lumière, une vitesse d'ampleur divine.

Néanmoins, l'assaut des trois Spectres n'était pas fini, et si l'union de leurs techniques finît par frapper la pièce en libérant une puissante déflagration, rasant ainsi la moitié de la salle et provoquant un éboulement sans précédent, les guerriers du Sombre Monarque, eux, foncèrent poings tendus sur le Dieu des Ténèbres.

Pendant ce temps, les trois Juges réunis au-dessus de la scène concentraient leur cosmo-énergie, les signes du Wyvern, du Garuda et du Griffon apparaissant derrière eux.

  • - Nikiolas, commença Astrélia en regardant l'esprit de son frère d'armes.
  • - Je tiendrai le choc jusqu'à ce que l'Épée d'Hadès soit libérée. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, mes frères.
  • - Libérons l'Épée de son sceau !, s'exclama le Garuda en s'entaillant le poignet, le Sang de la Lame !

Le sang du Juge à peine sorti de son poignet se répandît sur le surplis qui se mît à scintiller, sa couleur passant d'un violet très foncé à un magenta très clair. Le Garuda sortît alors de son surplis, se dressant fièrement derrière son porteur.

  • - Le Cosmos de la Garde !, s'exclama Astrélia en tendant ses mains vers le dôme.

Un majestueux griffon s'échappa alors du corps d'Astrélia dont les yeux se révulsèrent, le Juge plongeant dans une sorte de transe, matérialisant tout son cosmos en la personne de son surplis.

  • - Et l'Esprit du Fourreau...

Nikiolas s'illumina, devenant un être de lumière blanche immaculé. Il devînt alors une sorte de boule blanchâtre qui s'envola vers les autres créatures. La boule blanche devînt de plus en plus grande, puis se déforma, formant des ailes violettes qui déteignirent sur tout le corps, formant l'esprit d'un puissant et redoutable Wyvern.

C'est en frappant les quatre importuns qui osaient lever la main sur sa personne divine, que le Dieu des Ténèbres remarqua enfin l'étrange cérémonial des Juges. Celui-ci vît alors les trois créatures infernales, le Wyvern, le Garuda et le Griffon, se rapprocher de plus en plus, comme si elles allaient fusionner.

Mais la distraction du Dieu allait lui coûter très cher :

  • - PAR LA FURIE DU BUFFLE !!!!!

Gladius frappa, son poing fendant l'air à une vitesse dépassant aisément ce qu'il pouvait faire auparavant. Le son se brisa sous ses phalanges, la lumière céda, mais le Dieu Ahriman émît une farouche résistance.

L'Orbe Infernale que le Spectre réussît à placer dans le ventre du Dieu explosa, mais le Dieu des Ténèbres resta intact. En revanche, le premier coup de poing du Buffle avait fait mouche, et un filet de sang coula de la bouche du Dieu suivi de la brûlure qui s'était tracée sur sa joue.

Le Dieu des Ténèbres toucha alors la blessure que Gladius lui avait faite. La douleur, la souffrance... il ne pouvait le supporter ! Il était un Dieu ! Aucun humain n'avait le droit de le toucher ! Il était le Dieu des Ténèbres !

Une aura effroyable fît trembler la pièce jusque dans ses fondements et la Nécropole toute entière menaça de s'écrouler. Le cosmos du Dieu des Ténèbres se noircît davantage tandis que la peau de celui-ci prît une teinte ténébreuse, ses yeux devenant ceux d'un être effroyable.

  • - MISERABLE HUMAIN, lança le Dieu des Ténèbres en concentrant une quantité phénoménale d'énergie dans sa main. COMMENT OSES-TU TOUCHER A MON VISAGE ???
  • - J'OSE PARCE QUE TU N'ES QU'UNE RACLURE DE DIVINITE QUI VEUT DETRUIRE LE MONDE POUR COMBLER SON MANQUE DE SUPERIORITE ET MASQUER SES ORIGINES HUMAINES A TOUT PRIX !, lança Gladius dont le cosmos s'était une nouvelle fois amplifié.

Les autres Spectres présents en restèrent bouche bée. Le Spectre du Buffle venait de franchir le point de non-retour. Insulter un Dieu ainsi, lui tenir tête et le blesser ne pouvait que le conduire à la destruction totale de son âme et de son corps.

Et pourtant, les cosmos des Spectres d'Hadès vibraient à l'unisson, chacun d'entre eux ne formant qu'un tout dans le vaste ensemble universel qu'est le cosmos.

Gladius n'était pas seul, tous les autres Spectres le soutenaient, et tous les autres Spectres se jetèrent sur Ahriman en même temps que lui. Seulement, n'énerve pas un Dieu qui veut, et la colère divine est toujours la pire chose qu'un homme puisse craindre.

C'est pourquoi le Dieu des Ténèbres déchaîna sa furie sur l'ensemble de ses assaillants. De sa main droite, il fendît l'air en envoyant une centaine de poings d'ombres qui explosèrent le surplis de la Daphné, l'expédiant à travers les murs de la pièce dont le dôme commença à s'écrouler.

Esquivant ensuite les griffes du Lycanthrope, il lui asséna un violent coup de genou qui le harponna au plafond du dôme, tandis qu'Eraste, lui, eût l'honneur de recevoir un rayon noir qui pulvérisa son surplis. Le Spectre de la Force s'écroula alors au sol, complètement inerte.

Enfin, le Dieu des Ténèbres frappa le sol de son pied, faisant jaillir un bras ténébreux qui s'empara du Spectre du Buffle, laissant seulement sa tête dépasser. Le poing d'ombre serra alors le Spectre comme un étau, lui faisant cracher une gerbe de sang qui sembla satisfaire le Dieu Ahriman.

  • - Tu n'es qu'un homme, Gladius, et même si j'ai effectivement des origines humaines, je n'en suis pas moins un Dieu ! Et c'est Hadès lui-même qui a permis cette ascension divine !
  • - Que... que dis-tu ?
  • - Tu m'as très bien entendu, Buffle. Mais avant d'aller plus loin, laisse-moi te dire une chose : tu n'es qu'un déchet. Un déchet qui m'a frappé, blessé et insulté, moi, le Dieu des Ténèbres, le futur souverain de l'Humanité. Pour tes pêchés, tu vas payer, et la sentence sera terrible. Je vais broyer ton corps avant de désintégrer ton âme, et ton cosmos me servira pour alimenter ma Miséricorde Divine.
  • - Ta Miséricorde Divine ? Créer un cataclysme pour détruire l'humanité, c'est ça que tu appelles Miséricorde Divine ?
  • - Cataclysme ? J'appelle cela la solution finale, Spectre. Les hommes vivent sur cette planète depuis tellement longtemps qu'ils en ont oublié que les Dieux qui les gouvernent n'ont que faire de leurs malheurs. Moi qui suis le Maître de l'Ombre, j'ai exploré la facette obscure de l'humanité, et j'en ai conclu que celle-ci devait être délivrée. Les Ténèbres envahiront donc ce monde, unissant les hommes à leur côté obscur, et de cette union, je recréerai une nouvelle race d'homme délivrée de tout vice et de tout pêché. Le Mal sera purgé par le Mal, et tout ce que les Olympiens ont créé, moi, Ahriman, je le détruirai pour forger de nouveaux piliers à l'Humanité.
  • - Tu n'es qu'un monstre, Ahriman, lança le Spectre à moitié étouffé, un Dieu tel que toi ne fera que détruire l'humanité au lieu de la sauver ! Hadès n'a pas pu accorder sa confiance à un type comme toi !
  • - Et pourtant c'est la vérité, petit Spectre ignorant. Ma mère était une humaine. Je suis né de ses entrailles après qu'elle se soit éteinte en me donnant la vie. J'ai vécu ma vie humaine en tant qu'orphelin, renié de tous dans la plus grande haine, car mes pouvoirs divins s'étaient déjà éveillés en moi. Mon cosmos dépassait l'entendement, si bien que celui-ci finît par paniquer les habitants de mon village qui me livrèrent à un marchand d'esclave. Je fûs réduit à une servitude extrême pendant plus de dix ans, avant de mourir de maladie. Ma vie humaine cessa à l'âge de 18 hivers, mais pas ma vie divine.
    Je fût accueilli par Hadès dans le monde des Enfers, et celui-ci m'expliqua ma nature divine, et voulût que je participe à ses côtés à la sauvegarde des esprits dans son royaume, les Enfers. Aidé par Thanatos et Hypnos, je découvris peu à peu les joies de l'immortalité, et en m'accordant le privilège de l'ambroisie, je devins un Dieu définitivement.
    Par la suite, j'ai renoué avec ma véritable nature, et compris qu'Hadès et moi n'étions plus sur la même longueur d'ondes. Ton Dieu était bien trop lâche pour sauver toutes les âmes humaines et ne faisait que les attendre après leur mort ! Moi, je voulais sauver tout le monde, faire en sorte que la Vie et la Mort se confondent en une seule existence... c'est ainsi que nos chemins se sont séparés. Tu connais mon histoire maintenant, Spectre. Tu connais l'erreur qu'a faite ton Dieu.
  • - Ce qui ne m'empêche pas de croire en lui.
  • - Ah vraiment ? Pourtant c'est par sa faute que j'existe !
  • - Non, Ahriman, fît Gladius, je ne connais pas Hadès, mais je suis sûr qu'il t'a accordé la divinité car il a vu un grand potentiel en toi, mais ce potentiel tu l'as gâché.
  • - Ha ha ha ha ha ! On croirait entendre le Sombre Monarque en personne ! Décidément tu es têtu, Spectre, et cela va te coûter la vie. Tes amis sont vaincus, et dès que j'aurai mis la main sur les trois Juges, les Armées d'Hadès seront vaincues. J'irai au Nekyomanteion vaincre les derniers Spectres restants par moi-même, puis je prendrai le pouvoir sur Terre et aux Enfers !!!!
  • - Alors... Eckhär avait raison, murmura une voix féminine.

Le Dieu des Ténèbres regarda le passage d'ombre se vriller une nouvelle fois, laissant entrer Oroa, l'ex-Amesha du Péri. La jeune femme avait le visage rempli de larmes, et dans ses yeux on pouvait lire à la fois la déception et la haine, montrant ainsi la trahison qu'elle ressentait en regardant son Dieu-Empereur.

  • - Oh... la traîtresse ! J'avoue que je ne pensais pas que tu aurais le cran et le culot de reparaître devant moi après ta trahison, Péri. Que viens-tu faire ici ? Assister à la fin des Spectres que tu as menés ici ? Ou peut-être chercher le pardon de ton Dieu et le servir à nouveau ? Dans un cas comme dans l'autre, tu seras punie, jeune Oroa, et la trahison est sanctionnée par la mort.
  • - Je ne viens pas ici en spectatrice ou en quémandeuse, Seigneur Ahriman. Je suis venue ici car j'ai senti mes derniers frères d'armes tomber. J'ai senti les Ténèbres de leur cœur disparaître, alors que vous-même vous ne faisiez que vous renforcer. Vous nous avez utilisés, Empereur Ahriman. Vous ne nous avez jamais considérés comme des serviteurs, mais comme des esclaves de votre volonté.
  • - Tous ceux qui me servent me doivent obéissance physique, morale et mentale, Oroa. Tu as dérogé à cette règle, mais tes collègues, eux, l'ont appliqué jusqu'à leur mort. Et je remercie ceux qui me servent comme il se doit. Ma Kamui Sombre, l'Éon du Néant, avait besoin des âmes de serviteurs dévoués pour recouvrer tous ses pouvoirs. Quoi de plus normal que mes Ameshas servent au développement ultime de mon pouvoir divin ? Avec cette armure, la plus puissante que j'ai créée, personne ne pourra me tuer ! En revanche, traîtresse, tu vas avoir bien du mal à te défendre sans aucune protection...
  • - Si je dois mourir, je mourrai en t'emportant avec moi, Ahriman ! Je suis une Amesha, comme tu le dit si bien, du moins je l'étais ! Mais je ne serai pas ton serviteur ni ton esclave, et encore moins ta victime ! Regarde !

La jeune femme montra alors un cristal bleuté, illuminé par les différents sceaux qui étaient inscrits dessus. Parmi ceux-ci, il y en avait un en grec, inscrit en violet, et qui signifiait "Hadès". A sa vue, le regard du Dieu se pétrifia un instant tandis qu'Oroa approcha en intensifiant sa cosmo-énergie, qui apparût sous la forme d'une aura bleutée.

  • - Avant de devenir la Péri, j'étais une prêtresse du Culte d'Ohrmazd le Lumineux, Dieu de la Lumière et Premier Roi de Babylone ! C'est là que nous gardions le bien le plus précieux du roi : le Cristal de Spentas !
  • - Et tu comptes utiliser cette babiole contre moi ?
  • - Cette babiole, comme vous le dites, ô Dieu des Ténèbres, vous a tenu scellé en son sein pendant 1000 ans ! Et son pouvoir scellant n'est toujours pas vaincu ! Tant qu'une once de cosmos brillera, le Cristal vivra et vous enfermera ! Salomon IV, le fils du précédent roi, sera alors libéré de votre emprise maléfique !
  • - Ha ha ha ha ha !, s'esclaffa le Dieu-Empereur, c'est donc pour ça que tu reparais devant moi ? Pour m'enfermer de nouveau ? Mais il est trop tard, Oroa ! Ton Dieu est beaucoup trop puissant pour être de nouveau enfermé ! Et regarde ces pathétiques serviteurs d'Hadès ! Ils ne pourront pas t'aider !
  • - MOI SI, rugît Gladius en libérant son cosmos enflammé.

Le Dieu des Ténèbres resta interdit devant la ténacité du Spectre, qui réussît à se libérer de l'étranglement qu'Ahriman effectuait sur lui tout en libérant un cosmos qui semblait plus puissant que la dernière fois qu'il l'avait été mis au tapis.

L'ex-Péri en profita pour activer le Cristal de Spentas, récitant une mystérieuse incantation en persan tout en usant de son cosmos pour alimenter celui-ci. Le cosmos du Dieu des Ténèbres diminua sans que celui-ci ne le veuille, et pour la première fois, Ahriman semblait en difficulté, ses cheveux et ses yeux émettant des flashs noirs qui semblaient être la couleur d'origine de Salomon IV.

Le Dieu des Ténèbres se tînt la tête, grimaçant devant les incantations, mais son cosmos bien que diminué n'en restait pas moins redoutable, et d'un revers de main, le Dieu-Empereur fît apparaître une faux obscur, longue de plusieurs mètres qu'il prît dans ses mains avant de tenter de faucher la jeune Perse.

Mais c'était sans compter sur l'intervention du Buffle, qui, glissant sur le sol à l'aide de ses flammes et effectuant un petit bond arrière, bloqua l'arme du Dieu avec une Orbe Infernale, libérant une gerbe de flammes qui fît reculer les deux combattants, Gladius chutant au sol avant de se relever après un bref roulé boulé.

Oroa, quant à elle, était restée au même endroit, continuant de réciter ses psaumes tandis que Gladius se posta devant elle, prêt à la défendre jusqu'à ce que sa vie soit entièrement consumée.

Le cœur du Spectre battait à tout rompre, les flammes de son cœur brûlant sans cesse de plus en plus intensément et son cosmos devenant de plus en plus puissant à mesure de son combat contre le Dieu des Ténèbres. L'Étoile Terrestre de la Corne ne savait pas s'il allait vivre ou mourir, à vrai dire il ne savait plus rien du tout.

La rage, la tristesse, la détermination, la vengeance... tous ces sentiments se mélangeaient dans le cœur du Spectre, donnant naissance à un incendie dont le géniteur même ne savait s'il pourrait l'arrêter.

Pendant ce temps, tout au-dessus du dôme, les Trois Juges finalisaient la première étape de la cérémonie. Un flash blanc illumina un instant la salle tandis que les trois créatures infernales, Wyvern, Griffon et Garuda, s'étaient unies en un seul et même orbe, orbe scintillant, à la fois doré et argenté, emprunt d'une puissance hors-du commun.

  • - L'Épée d'Hadès est parmi nous, mes frères ! Mais elle est encore instable et incomplète ! Il nous faut unir nos forces ! Concentrez votre cosmo-énergie !

L'Orbe Scintillante reçut alors la cosmo-énergie des Trois Juges sous la forme de nuages violets, ou peut-être d'une sorte de brume très dense qui agrandît l'Épée incomplète, celle-ci commençant à se métamorphoser peu à peu. Une poignée sortît lentement de l'orbe tandis qu'une lame poussa du côté opposé.

Le Dieu des Ténèbres vît les trois Juges à l'œuvre et comprît ce qu'il tramait à l'instant même où il vit la lame pousser, lui rappelant de vieux souvenirs qu'il aurait préféré oublier. Le Dieu des Ténèbres voulût frapper les Juges d'un de ses rayons de cosmos ténébreux, mais Gladius le prît de court en lui envoyant une Orbe Infernale sans même s'approcher de lui pour le frapper.

La gerbe de flammes explosive fît s'agenouiller le Dieu des Ténèbres qui n'était néanmoins nullement blessé. Oroa, quant à elle, s'approcha d'Ahriman en intensifiant sa cosmo-énergie et le Cristal de Spentas devenînt de plus en plus brillant, et Ahriman de plus en plus faible.

  • - C'est le moment ou jamais pour frapper, Spectre ! Utilise ta plus puissante attaque contre lui ! Il faut détruire son armure !
  • - Pauvre folle ! Vous n'avez aucune chance contre moi ! RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Les Ténèbres, la douleur, et le noir. Tel fût ce que vît Gladius lorsqu'Ahriman libéra tout son potentiel divin. Les murs, le plafond, le sol et les autres Spectres... les Juges... tous furent frappés par une puissante vague d'énergie ténébreuse qui ravagea l'ensemble de la pièce.

Une colonne noire s'échappa même de la Nécropole des Origines, remontant jusqu'au Palais de l'Empereur Perse en perçant sa voûte, frappant les cieux obscurs en libérant une quantité effroyable d'éclairs sur Babylone.

Les maisons chutèrent, les éclairs frappèrent des citoyens, et la panique dans la cité s'accentua à mesure qu'une grosse partie de la ville subissait les foudres divines d'Ahriman.

Dans la pièce où le Dieu des Ténèbres avait libéré son pouvoir, seul le Dieu était encore debout, entouré des corps sanguinolents des Spectres et de l'ex-Amesha du Péri. Les Spectres semblaient tous inconscients, peut-être morts, mais le Dieu des Ténèbres préféra contempler l'orbe scintillante qui se tenait au centre de la pièce, et ressentît les cosmos environnants.

"Hmph, Hadès...", pensa le Dieu-Empereur, "toujours en train de gêner là où il ne faut pas. Tu as peut-être sauvé tes Spectres, mais ils ne pourront pas m'empêcher de mettre fin à l'Âge des Dieux..."

La pièce en elle-même avait été littéralement rasée, et l'obscurité entourait l'ensemble de la salle qui ressemblait plus désormais au vide absolu, sans aucune limite permettant de se repérer. Seules quelques torches bleutées subsistaient éparpillés ça et là pour éclairer encore un peu cette maigre zone dévastée par les Ténèbres d'Ahriman.

Ahriman voulût s'approcher davantage de l'orbe, mais un surplis se dressa devant lui. Bien qu'à moitié détruit, les ailes abîmées et plusieurs parties du corps manquantes : le surplis du Wyvern s'était dressé une dernière fois pour empêcher Ahriman d'atteindre son objectif, et de s'emparer de l'épée imparfaite.

  • - Le Juge Nikiolas du Wyvern était décidément un incroyable entêté, murmura Ahriman en tendant sa main obscure vers le surplis. Même mort, son âme est restée sur Terre pour forger cette arme imparfaite. Et même disparue, son surplis continue d'obéir à sa volonté. Il était vraiment le plus loyal des Serviteurs d'Hadès... mais sa dévotion s'arrête ici.

Chargeant son cosmos dans son bras, le Dieu Ahriman s'apprêta à détruire une fois pour toute le surplis de l'Étoile Céleste de l'Intrépidité, mais son bras fût stoppé par un autre : celui du Lycanthrope.

  • - Nikiolas n'était pas le seul Spectre entêté, Ahriman, fît le Lycan d'une voix faible mais déterminée ; s'il n'est plus là pour te tuer, alors je le ferai moi-même.
  • - Et je l'aiderai, renchérit la voix douce de la Daphné qui avait saisi la jambe d'Ahriman.
  • - La Panthère va te mordre et ne lâchera jamais, Ahriman, poursuivît Eraste en saisissant l'autre bras du Dieu-Empereur.

Le Dieu des Ténèbres sourit devant l'idiotie de ces Spectres. Ils auraient dû rester dans l'ombre et attendre la mort ! Maintenant le Dieu n'avait plus qu'à les pulvériser... mais quelque chose clochait. Un cosmos se fît sentir dans l'ombre de la salle dévastée, tandis qu'une fine lumière enflammée apparût un peu plus loin.

Et puis soudain, la lumière enflammée se diffusa sur un corps à moitié ravagé, couvert de sang et de plaies, dont les cheveux rouges prirent la forme d'un feu ardent. Le Buffle était debout, son cosmos illuminant les Ténèbres autour de lui, debout pour son maître, debout pour son Dieu, et debout pour l'Humanité.

Derrière lui, entouré d'une aura violette, le Garuda et le Griffon apparurent, le Garuda portant le corps sans vie d'Oroa, avec dans sa main le Cristal de Spentas.

  • - Vous êtes encore en vie..., murmura le Dieu visiblement épaté par la ténacité de ses adversaires. Je n'aurais jamais cru voir un jour des humains me résister autant. Les Spectres d'il y a mille ans succombaient à chacun de mes coups, mais vous, vous vous accrochez à votre misérable existence, espérant sans doute réussir à me vaincre par je ne sais quel tour de magie...
  • - N... Non, Ahriman, répondît Suryo d'une voix faible, tu as beau être un Dieu, et par conséquent être immortel, tu n'es pas invincible, et même des hommes peuvent venir à bout d'un Dieu Cruel tel que toi.
  • - Et vous comptez me vaincre dans l'état dans lequel vous êtes ? BANDE D'IDIOTS !

Le cosmos du Dieu explosa de nouveau, propulsant ceux qui tentaient de l'immobiliser aux quatre coins de l'obscurité. Ahriman intensifia son cosmos et fit apparaître six bulles ténébreuses, chacune enfermant un Spectre en son sein.

Puis, le Dieu des Ténèbres s'envola, prenant avec lui ses captifs en passant à travers l'immense trou qu'il avait créé avec son cosmos. Les Spectres semblaient frapper à l'intérieur de leur cocon noir, cherchant à se libérer sans rien pouvoir faire.

Ahriman se posa alors sur le toit de son palais, et libéra les Spectres de leur prison temporaire. Il regarda chacun d'entre eux avec beaucoup de malice et de plaisir.

Puis, son cosmos s'envola, grimpant à toute vitesse à mesure que des tourbillons bleutés enveloppèrent ses bras, et que des ombres venant de nulle part, pareilles à celles qui nous suivent sans cesse lorsque le soleil illumine la terre, ne rejoignent son corps en changeant sa peau en un épiderme noir, très obscur, ses yeux devenant alors entièrement bleus.

  • - Regardez-bien, Spectres, regardez le monde devenir Ténèbres !

Le Dieu s'envola dans les cieux, traversant les nuages obscurs qu'il avait créés. Les nuages se rassemblèrent soudainement autour de Babylone, formant alors une singulière créature. Des yeux, un nez, une bouche... et même deux bras se formèrent, tandis que les éclairs bleutés qui frappaient la Terre convergèrent vers le visage et les bras de l'effroyable créature qui se dressait sur tout Babylone, traçant dans le ciel des symboles de désespoir et glorifiant la suprématie des Ténèbres.

A ce moment précis, tous les Spectres présents perdirent l'espoir d'une victoire. Ils leur semblait que leurs combats n'avaient servi à rien, et que tout était perdu. Seul Gladius trouva la force de se relever.

Le jeune Spectre refusait de croire à la défaite d'Hadès et de voir la guerre se terminer ainsi. Tant de morts et tant de sacrifices ne pouvaient aboutir à ce résultat. A cet instant précis, le Spectre était décidé à mourir.

Le cosmos de Gladius se libéra de son corps, brûlant comme jamais il n'avait brûlé auparavant. Le Spectre du Buffle était devenu le Spectre de feu et son corps tout entier était devenu des flammes rougeoyantes qui traduisaient la puissance enfouie dans le cœur du jeune homme depuis si longtemps.

Le vent sec qui passait à travers ses cheveux ardents, le sol rêche du dôme du Palais de Babylone, son cœur battant à un rythme régulier, et celui de ses frères battant à des rythmes saccadés, traduisant la peur dans leurs esprits. Gladius le savait, il ressentait la vie autour de lui.

Les images se bouleversaient dans sa tête. Il revoyait son enfance auprès d'un père absent, la disparition de son peuple, le massacre de ceux-ci dans le sang et les cris de désespoir. Il se revoyait arpentant les rues d'Oneiros, faisant ses habituels tours de garde, s'entraînant sur la plage pendant des heures. Les visages de tous ceux qu'il avait connu lui revenaient en tête : Erimanthe son père, Exinos, Phobos, Nergal son Maître... le Buffle.

  • - La mort n'est pas la fin de l'espoir, dit-il en se tournant vers les autres Spectres.

Et puis il bondît vers les cieux, son cosmos le propulsant hors-du-sol à une vitesse inimaginable ; le Spectre du Buffle ressemblait alors à un météore incandescent. Il tournoya sur lui-même, laissant son cosmos l'envahir complètement, laissant sa vie se manifester hors de lui en brûlant tel un feu ardent, en libérant tout le potentiel destructeur qu'il avait en lui.

Il transperça ainsi la créature difforme créée par Ahriman, entrant dans sa bouche pour le rejoindre dans une explosion de flammes rougeoyantes. Ahriman était alors baigné dans son propre cosmos ténébreux, ses ailes étant devenues aussi noires que la nuit tandis que ses yeux bleus perçants regardaient le Buffle avec un intérêt renouvelé.

Le Dieu des Ténèbres concentra alors une énorme boule d'énergie noir-bleuté, qu'il lança avec force pour créer un redoutable rayon d'énergie, autour duquel apparurent des semblants de vortex entourés d'éclairs, le tout étant fait pour réduire en cendres le Spectre du Buffle définitivement.

Mais le Spectre reçût l'attaque du Dieu sans broncher, le rayon étant bloqué par les incroyables flammes rubis libérées par Gladius. Peu à peu, le corps du Spectre disparût dans l'incendie qu'il avait créé, devenant un Buffle enflammé, aussi grand qu'une maison, les yeux rouges de colère, prêt à consumer Ahriman jusqu'à sa dernière goutte de vie.

  • - ETERNEL BÛCHER !!!!!

De la nuit d'ombre, l'on passa à l'aurore de feu. Le Buffle enflammé libéra le feu rédempteur, et les nuages ténébreux furent balayés par l'onde de choc infernale libérée par Gladius.

La température autour de lui dépassait plusieurs milliers de degrés et l'air même était brûlé par les flammes cosmiques du Spectre. Le feu de son cœur avait disparu et se répandait tout autour de lui, créant dans le ciel un déluge de feu qui se répandît tout autour de Babylone, laissant entrer le soleil en écartant le cataclysme divin du Dieu-Empereur.

D'ailleurs, le Dieu des Ténèbres fût happé par l'attaque de Gladius, les flammes l'attaquant étant quasi-impossibles à stopper, même pour un Dieu, et si le cosmos divin du Dieu des Ténèbres le protégea de l'incinération, son Éon n'eût pas la même chance, et Ahriman vît avec stupéfaction son Kamui Sombre devenir de la poussière noir balayée par les flammes du Buffle.

Des gantelets aux jambières en passant par les ailes, le Dieu-Empereur fût privé de son armure en l'espace d'un instant. Celui-ci se réduisit en cendres à mesure que 19 esprits différents, des sphères blanchâtres filamenteuses, s'envolèrent vers le firmament, tandis que 19 autres, formées d'ombre et de ténèbres, furent anéantis par le Bûcher du Buffle.

Et puis soudain, le déluge de flammes s'arrêta, laissant le soleil seul maître du ciel. Gladius le regarda une dernière fois, le sourire aux lèvres. Il ne sentait plus rien, ni son cœur battre, ni aucun de ses sens, seule la vue semblait marcher. Mais la lumière avait percé les Ténèbres, et la vision du Dieu des Ténèbres hurlant de rage réjouît le Spectre au plus haut point.

La lumière... c'était ça le plus important, que les âmes des Ameshas aient atteint la lumière. La lumière pour les Spectres était synonyme de vie, et donc d'espérance dans l'au-delà, et en laissant le vent le ramener vers le sol, Gladius savait qu'en mourant, il rejoindrait cet au-delà.

"Qui reverrai-je en premier", pensa le Spectre. "Mon père ? Mon maître ? Ma mère ?"

Gladius se laissa bercer par le vent qui le portait au sol. Il lui semblait qu'il y avait une éternité entre la terre et le ciel, et qu'il s'était envolé jusqu'à toucher l'Olympe. Mais si Gladius ne touchait nullement le sol, c'est avant tout parce qu'un Garuda s'était envolé et avait recueilli le Spectre dans ses bras.

Posant le jeune homme avec délicatesse, il inspecta son pouls avant de demander à Astrélia du Griffon d'user de ses talents médicaux pour le sauver.

  • - Il est dans un état critique, fît le Juge de la Noblesse après un bref diagnostic. Il n'a plus de cosmos, ou presque, son cœur ne bat presque plus et ses blessures se sont toutes rouvertes...
  • - Fais le nécessaire avec les autres, Astrélia, il nous a tous sauvés, à nous de le sauver !

Puis, Suryo du Griffon enleva son casque abîmé, révélant enfin son visage qui en aurait stupéfié plus d'un. Le Juge, arborant une barbe noire taillée, avait des cheveux complètement différents, à savoir entièrement violets, et très longs, la masse de cheveux s'étant logée dans le casque. De ses yeux bleus perçants, il regarda une minuscule tâche noire dans le ciel redescendre doucement, lévitant dans les cieux en quête de vengeance et de destruction.

Le Juge du Garuda prît alors le Cristal de Spentas que le Griffon lui avait tendu un peu plus tôt pour sauver le Buffle. La lame spirituelle d'Hadès n'avait pas de corps, mais elle allait bientôt en avoir un.

Le Cristal de Spentas s'illuminait de plus en plus, à mesure qu'il se rapprochait de la lame puis les deux entités fusionnèrent, n'en formant bientôt qu'une dans un flash de lumière.

Alors apparût le Sombre Fourreau, contenant la lame d'Hadès. Suryo admira dans sa main la poignée de l'épée et sa garde en éventail, le fourreau bardé de signes ancestraux montrant l'origine quasi-primaire de l'arme.

Une douce mais sombre aura émanait de l'arme du Sombre Monarque, et le Juge pouvait sentir le cosmos divin d'Hadès comme s'il était là, ce qui renforça sa détermination à en finir une fois pour toutes.

Déjà, Ahriman foulait le pied du dôme de son palais, regardant les Spectres avec haine et arrogance. Le Dieu-Empereur était toujours en pleine possession de ses moyens divins, même si la perte de son Kamui avait considérablement réduit ses pouvoirs.

Le Dieu des Ténèbres chercha des yeux celui qui l'avait privé de son armure, et le vît en plein coma, en train d'être secouru par le Juge du Griffon. Ahriman voulût s'approcher, mais le Juge du Garuda se dressa entre lui et sa cible.

  • - Écarte-toi, Juge, fît le Dieu, tu ne m'intéresses pas. Je veux la tête du Buffle.
  • - Tu ne l'auras pas, Ahriman, répondît le Juge, c'est fini.
  • - Fini ? Je ne crois pas ! Même si j'ai du mal à croire qu'un simple humain ait pu autant me nuire et détruire le plus puissant Éon que j'ai jamais créé, je ne compte pas renoncer à mes plans.
  • - Ton Kamui Sombre n'était qu'une pâle copie d'armure divine, Ahriman. La différence entre toi et cet homme que tu veux tuer, c'est que lui a pensé à libérer les âmes prisonnières de ton armure et au sort de l'humanité plus qu'à sa propre vie, alors que toi en créant cette armure, tu n'as pensé qu'à toi-même !
  • - Et alors, Juge ? Tu comptes faire la morale à un Dieu ?
  • - Je n'en ai pas besoin, répliqua le Juge d'une voix dure, si Hadès n'a pu te faire entendre raison, Ahriman, alors j'en serai tout autant incapable. Sache seulement que tu n'es qu'un être égoïste qui n'a pensé qu'à sa supériorité divine plutôt que d'apprendre de sa partie humaine. Et c'est cet égoïsme qui va causer ta perte.

Suryo du Griffon dégaina alors la lame divine du Sombre Monarque, admirant la noirceur immaculée de la lame, une noirceur pure qui reflétait les bons côtés de la nuit et la beauté de l'âme dans la mort. Le noir tel qu'il devrait l'être, et non pas le mauvais noir que créaient les Ténèbres.

A sa vue, Ahriman pâlit. Le Dieu des Ténèbres semblait même avoir des sueurs froides. Et lorsque le Juge mania la lame, et que le vent se fendît sous la lame divine, ce fût un sentiment très humain qui le fît frissonner.

  • - La... La lame d'Hadès, murmura Ahriman les yeux emplis de crainte.
  • - Je vois que tu ne l'as pas oublié, Ahriman, fît le Juge en la pointant vers le Dieu des Ténèbres. Il aura fallu un peu de temps pour que moi et mes confrères Juges distillions son essence de nos surplis. Et le Cristal de Spentas était la dernière pièce manquante à sa création.
  • - Je vois... et comme Oroa savait que le Cristal de Spentas m'avait déjà enfermé, elle a cru bon de l'amener pour vous aider...
  • - Nous n'étions pas sûrs qu'elle l'amène. Mais le nouveau Roi de Troie lui a fait confiance, alors nous avons eu foi en elle, contrairement à toi qui n'a jamais cru en tes serviteurs.
  • - Et que comptes-tu faire avec cette lame, Juge ? Seul Hadès a pu l'utiliser contre moi ! Tu crois pouvoir m'enfermer de nouveau avec ?
  • - Je ne serai pas aussi indulgent que le Sombre Monarque, répliqua le Garuda d'une voix lourd de sens. Tu as beau être un Dieu et avoir une âme immortelle, lorsque la lame du Sombre Monarque aura transpercé ton cœur, je t'enverrai rejoindre le Styx, et les Spectres qui te recevront t'enverront croupir au Tartare pour le restant de ton éternité.
  • - Hmph, ENCORE FAUDRA T-IL ME TOUCHER !

Le Dieu des Ténèbres s'entoura d'ombres, formant un bouclier ténébreux autour de lui, tandis que dans ses bras, une sphère noire se forma, emportant en son centre tout ce qui passait à sa portée.

Le Juge du Garuda souffla, fermant les yeux en ressentant l'univers autour de lui, et la force de l'arme qu'il avait entre les mains. Puis, toujours sans ouvrir les yeux, le Garuda se jeta sur le Dieu des Ténèbres, l'arme d'Hadès dans son fourreau. Le Juge courait à la vitesse de la lumière, et pourtant le Dieu vît les mouvements du Spectre au ralenti, souriant déjà en imaginant comment il allait le stopper et le tuer.

Suryo du Garuda approchait doucement mais sûrement, la lame d'Hadès prête à être dégainée. Ahriman, lui, attendait patiemment. Le Spectre n'étant qu'à plus que cinq mètres de lui. Puis quatre mètres... trois... deux... un...

Ahriman lança sa sphère d'antimatière au moment où une lumière aveuglante jaillît du Sombre Fourreau. Le temps cessa de suivre son cours, et l'espace se figea sur les deux combattants. L'Épée d'Hadès était sortie de son fourreau et la Sphère d'antimatière allait frapper le Garuda.

Et puis le temps reprît son cours, une explosion noirâtre empêchant de voir les deux ennemis, le Dieu et le Juge, les Ténèbres et les Enfers. Ahriman était encore debout, le sourire aux lèvres, mais le Juge du Garuda, lui, était allongé sur le sol, un énorme trou à la place du cœur.

Au moment de rendre l'âme, l'Épée d'Hadès lévita dans les airs, s'envolant dans les cieux avant de disparaître subitement. Suryo du Garuda regarda le ciel et le soleil baignant ses yeux. Son cœur avait été anéanti, mais le bonheur se lisait sur le visage de l'homme. Il rendît son souffle en pleurant de joie, son surplis se détachant peu à peu du cadavre avant de se poser à ses côtés. Des larmes de sang coulèrent alors du casque du Garuda.

Ahriman, lui, se tenait debout, le sourire aux lèvres. Mais ce sourire se changea en rictus de haine et de souffrance. L'ombre et les Ténèbres entourèrent une fois de plus le corps du Dieu, tournoyant autour de lui, en proie à une furie sans pareil. Le Dieu regarda son sang divin couler hors de son corps, sa poitrine étant marqué par l'entaille de l'Épée d'Hadès.

En face de lui, les Spectres d'Hadès. Derrière lui, le Juge du Garuda qui était responsable de sa déchéance. Et au-dessus de lui, l'ombre de la Mort qui l'attendait à bras ouverts.

Les Ténèbres se firent de plus en plus violentes, se retournant contre leur maître. L'entaille de l'arme d'Hadès brillait de plus en plus violemment, tandis qu'Ahriman lévitait de plus en plus dans les airs.

  • - Ainsi je disparais de ce monde... battu par un humain...

L'entaille de la Sombre Lame se répandît sur le corps du Dieu des Ténèbres et les ténèbres autour de lui commencèrent à partir dans toutes les directions, explosant dans les cieux en laissant passer peu à peu les rayons du soleil. Les nuages noirs se dissipaient ainsi peu à peu tandis que les éclairs bleutés avaient complètement cessés.

  • - Je meurs... les Ténèbres s'évaporent... le Royaume des Ténèbres... va chuter... l'humanité... ne sera pas sauvée...

Au fur et à mesure que les Ténèbres disparaissaient, Ahriman devenait de plus en plus brillant, l'arme d'Hadès purifiant le corps en détruisant l'âme du Dieu maléfique. Le Dieu des Ténèbres regardait son plan être réduit à néant, contemplant le soleil qui transperçait les Ténèbres qu'il avait créé. Son regard se portait aussi sur celui qui avait tant fait pour le vaincre, et qui était encore allongé au sol, baignant dans son sang.

  • - Non... vous m'avez peut-être vaincu, Spectres... mais les Ténèbres seront toujours là. Au fond de votre cœur, de votre âme, sur terre jusqu'aux confins de l'univers. Vous ne les vaincrez jamais totalement... les hommes sont incapables de vivre sans eux... L'amour, le bonheur, la joie... tout cela est éphémère... la haine, le désespoir, la jalousie, le mal... Tout cela est éternel... Les hommes ne seront pas sauvés tant qu'ils ne les auront pas acceptés... Jamais...

Un flash de lumière aveuglante parcourût alors l'ensemble de la ville de Babylone, le corps d'Ahriman disparaissant dans celui-ci. Lorsque les gens purent voir de nouveau, ils virent un grand ciel bleu dépourvu de nuages et d'éclairs, dépourvu de mort et de désespoir.

Le chaos cessa instantanément, et les cris de joie succédèrent aux cris de panique. Sur la Palais de l'Empereur Perse, les Spectres d'Hadès versèrent des larmes de joie et de tristesse. Tant d'hommes s'étaient sacrifiés, et enfin, c'était terminé. Ahriman était vaincu et ses troupes ténébreuses anéanties, car dès que les Ténèbres disparurent de Babylone, les Soldats des Ténèbres perdirent leurs sombres pouvoirs, le mal sévissant en eux s'évaporant pour toujours.

Le soleil était à son zénith. Il faisait beau. Les gens regardaient le ciel et se tournaient vers l'avenir, oubliant déjà les sombres heures passées en compagnie des Ténèbres. Une belle journée allait commencer en Mésopotamie, et même dans le monde entier. Une journée sans ombre ni ténèbres. Une journée synonyme de renouveau et d'espoir.


Épilogue

Gladius s'était réveillé deux semaines plus tard, sur une galère troyenne qui ramenait les Spectres d'Hadès au Port d'Oneiros. Chacun d'entre eux avait droit à une permission de quinze jours dans ce port, ce qui fît énormément plaisir au jeune Spectre qui pourrait parler à son vieil ami Phobos en se remettant doucement de ses blessures.

Mais ce qui étonna le plus le jeune Spectre, ce fut de voir son surplis flambant neuf trônant à côté de sa couche. Lobo du Lycanthrope expliqua que ce fût grâce au sang et au cosmos de tous les Spectres encore vivants, et des quelques restes d'armures encore présents sur le corps de Gladius, qu'un tel miracle s'était produit.

Le Lycanthrope expliqua aussi la mort d'Ahriman et les événements qui suivirent, à savoir le couronnement d'un nouvel Empereur Perse, un cousin éloigné de la famille initiale du nom de Darius.

Le Spectre du Buffle remercia le Lycan, et c'est avec beaucoup d'émotion qu'il retrouva ses frères d'armes. Même Waltraute de la Daphné semblait heureuse de le voir debout. Gladius pria longuement pour les morts de Babylone, aussi bien côté Ameshas que côté Spectres.

Suryo, Nexos, Nikiolas et Ganymède... quatre Spectres dont ils n'oublieraient jamais le nom. Mais dans la liesse de son rétablissement, seul un homme resta muet et préoccupé. Gladius lui demanda d'ailleurs audience, afin de s'enquérir de l'état du Juge du Griffon, qui s'était lui aussi bien battu contre Ahriman. Et qui, selon les dires de ses camarades, avaient tout fait pour le sauver.

  • - Ah ! Gladius !, fît Astrélia, tu m'as l'air parfaitement rétabli !
  • - Je me sens encore un peu las, mais rien de grave, ô Juge !
  • - Ah, ne m'appelle plus Juge, Gladius... Je reprendrai mes fonctions d'Oracle dès que nous foulerons le sol grec !
  • - Et bien, cher Oracle, je voulais vous remercier de tout cœur de m'avoir sauvé la vie.
  • - C'est moi qui te remercie, Gladius. Sans ton abnégation, nous n'aurions jamais pu venir à bout d'Ahriman. Mais maintenant que tout ça est fini, il va nous falloir reconstruire. Le Trio Infernal n'est plus, et nous avons perdu beaucoup d'hommes dans cette guerre.
  • - Beaucoup trop, en effet, fît tristement l'Étoile Terrestre de la Corne.
  • - Gladius, toi qui sers Hadès, n'oublie jamais une chose : on ne peut oublier ceux qui sont restés derrière nous, mais nous pouvons toujours aller de l'avant. Ahriman s'en est allé et ne reviendra plus jamais. Mais d'autres menaces peuvent surgir de n'importe où. Ahriman avait raison sur un point : les Ténèbres sont partout. Mais si nous le combattons ardemment, alors nous pouvons espérer des jours meilleurs pour l'humanité. Ahriman était un Dieu, mais un Dieu issu d'une humaine, et il a perdu cette humanité en laissant le mal l'envahir.
  • - Alors même les Dieux peuvent être corrompus par le mal ?
  • - Personne n'est à l'abri de ce fléau, jeune Spectre, mais le connaître, c'est aussi mieux l'affronter. Les Ameshas que nous avons affrontés étaient de grands guerriers, simplement, pour la plupart, ils n'ont pas choisi la bonne voie. Tu as encore beaucoup à apprendre, Spectre du Buffle, mais tu fais déjà preuve d'une grande force. Puisse Hadès veiller sur toi.

Le jeune Buffle laissa ensuite l'Oracle vaquer à ses occupations. Le soleil plongeait dans la mer, illuminant celle-ci d'une aura bien particulière. Gladius pouvait alors sentir la présence de son maître... lui tenant fièrement l'épaule, ou Lokus lui tapotant l'autre épaule. Il entendait presque Pirithos lui raconter une blague cochonne, et son père le féliciter pour tout ce qu'il venait de faire.

Le jeune homme pleura en silence, pensant qu'au fond de lui, ceux qui l'avaient quitté seraient toujours à ses côtés. Il ne savait pas de quoi l'avenir allait être fait, mais une chose était sûre, il combattrait en tant que serviteur du Sombre Monarque, veillant au repos des âmes et à l'acceptation de la mort. Et alors que les Spectres d'Hadès savouraient leur victoire sur les Ténèbres, leurs galères voguant sur les flots stériles de la Méditerranée, laissant la Perse tourner une sombre page de son histoire, le soleil plongea dans les eaux, laissant place à l'obscurité...